• Délit d'initiés à EADS : au lieu qu'on poursuive les responsables incriminés par l'Autorité des marchés financiers, au premier rang desquels M. Manfred Bishoff, président de Daimler et M. Arnaud Lagardère, président de Lagardère Group, on s'oriente vers la mise en cause du président de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Caisse" w:st="on">la Caisse</st1:PersonName> des dépôts, M. Augustin de Romanet, dont le principal défaut est d'être chiraquien.
    Voilà ce qui s'appelle «nettoyer les écuries d'Augias» !

     

    http://www.chevenement.fr/Ecuries-d-Augias_a433.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=26874&


    votre commentaire
  • « La politique de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, disait fièrement le général de Gaulle, ne se fait pas à la corbeille ». Nous n'en sommes plus là depuis longtemps : sous les deux gouvernements qui se sont succédés depuis 2002, Péchiney (l'aluminium), Arcelor (la sidérurgie), Thomson (les téléviseurs), les Chantiers de l'Atlantique, c'est-à-dire tout ce qui reste de notre construction navale sont passés sous contrôle étranger. Triste bilan du « patriotisme économique » !

    Mais aujourd'hui on fait mieux : c'est la corbeille elle-même, c'est-à-dire <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Bourse">la Bourse</st1:PersonName> de Paris, hier encore dominante dans Euronext, qui passe sous le contrôle de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Bourse">la Bourse</st1:PersonName> de New-York (le New-York Stock Exchange). Cette offre publique d'achat se solde par un remarquable succès : 91 % des actionnaires ont apporté leurs titres à l'opération ! On en fait des gorges chaudes dans nos milieux financiers ! Ainsi, Wall Street a pris Paris. Jean-Paul Fitoussi parle ironiquement d'une simple délocalisation du NYSE à Paris, comme si Wall Street avait repris une vulgaire PME.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/On-vend-meme-la-corbeille-!_a276.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=20633&


    votre commentaire
  • L'Airbus A 350 ne pourra être développé sans la contribution des Etats.

    Le plan d'économies annoncé par Louis Gallois ne permet pas ce financement. Quand j'entends M. Sarkozy déclarer dans sa conférence de presse d'hier : « Les Etats ne sont pas les actionnaires les mieux avisés », je me demande si je rêve. Est-ce que M. Arnaud Lagardère et M. Forgeard qui ont vendu leurs actions avant que soient révélées les difficultés de l'A 380 sont « des actionnaires avisés » ? Pour ce qui est de la gestion de leur patrimoine personnel certes ! Mais pour l'avenir de l'entreprise EADS – Airbus certainement non !

    LIRE la suite : http://www.chevenement.fr/Airbus-le-role-necessaire-de-l-Etat-republicain_a242.html


    2 commentaires
  • Invité par le Premier ministre Dominique de Villepin à s'exprimer dans le cadre de la Conférence sur l'emploi et les revenus, Emmanuel Todd a développé l'idée que le protectionnisme à l'échelle européenne est la seule solution cohérente et réaliste à la compression des salaires en Europe et à l'aggravation des inégalités.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    VOIR LA VIDEO sur MARIANNE 2007 :



    http://www.marianne2007.info/Emmanuel-Todd-le-protectionnisme-europeen-est-la-seule-reponse-realiste-a-la-compression-des-salaires-en-Europe_a387.html


    votre commentaire
  •  


    Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à la présidentielle, a qualifié jeudi d'"aberrante" et de "dangereuse" la décision de <?xml:namespace prefix = st1 /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Banque">la Banque</st1:PersonName> centrale européenne (BCE) de relever d'un quart de point son taux directeur à 3,5%.
    "C'est une décision dangereuse pour l'activité et l'emploi en Europe. Non seulement la politique de l'euro fort pénalise nos exportations, mais elle décourage l'investissement et précipite les délocalisations", affirme l'ancien ministre dans un communiqué.
    "Les gnomes de Francfort veillent sur la rente et asphyxient l'emploi", accuse le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).
    Selon lui, "pour sortir de la stagnation de l'activité en Europe et du chômage de masse, il est urgent de réorienter la construction européenne et de mettre en place" un "gouvernement économique de la zone euro". [AFP]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique