• L'échéance électorale se rapproche et, le jour J, toutes les voix comptent. Le premier tour se tiendra le 22 avril et le deuxième tour le 6 mai.

    Certains d'entre vous ne seront peut-être pas disponibles pour se rendre à leur bureau de vote. C'est le moment d'établir une procuration pour un électeur de leur choix.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Le vote par procuration :

    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

    <o:p> </o:p>Vote par procuration des Français établis hors de France :

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/election-du-president-republique-2007_2490/vote-par-procuration-francais-etablis-hors-france_44656.html


    votre commentaire
  •  

    Le BLOG de M a r i e  -  F r a n ç o i s e     B E C H T E L

    La candidate d'union MRC - PS  pour la 2ème circonscription législative de l'Indre

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Voir le site-Blog de la candidate : http://www.bechtelpourlindre.net/


    votre commentaire
  • La disparition de Lucie Aubrac me touche profondément.
    Cette femme exceptionnelle de vitalité et de courage a résisté dès le premier jour à l'occupant nazi, avec son compagnon Raymond Aubrac qui me l'a fait connaître bien plus tard, quand ministre de la Défense je l'ai aidé à retrouver le plan de vieux champs de mines au Vietnam pour faciliter des travaux de déminage essentiels pour la reprise d'une vie normale.

    Lucie a été une figure emblématique de la Résistance et une inlassable militante du souvenir. Son audace, son courage resteront légendaires.

    Je n'oublie pas qu'elle m'avait fait l'honneur de présider mon comité de soutien en 2002, en lançant un appel aux « volontaires de 2002 » comme aux soldats de l'An II d'une nouvelle République.

    Que de chemin encore à parcourir ! Mais à l'heure où Ségolène Royal affirme sa personnalité avec une force remarquable, comment ne pas penser à tout ce que nous devons à cette femme admirable qui, elle aussi, mériterait bien d'entrer au Panthéon avec Olympe de Gouges....


    votre commentaire
  • Déclaration de Jean-Louis DELECOURT,

    Ancien président du comité gardois de soutien à         

    Jean-Pierre CHEVENEMENT

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    «  Tous les amis de Jean-Pierre CHEVENEMENT tiennent à faire part de leur profonde tristesse devant la disparition de Lucie AUBRAC, grande Dame de la France, de la Résistance à l'occupant nazi et à ses collaborateurs français jusqu'à son travail citoyen inlassable du devoir de Mémoire auprès de la jeunesse de France.

    Ils ont souvenir de son vibrant appel, il y à 5 ans,  en faveur de l'action politique autour de J.P.Chevènement, à tous ceux qu'elle nommait les «  volontaires de l'an 2002 « (elle sera d'ailleurs très proche de notre comité cévenol).

    En fidélité à son combat permanent pour la nation française et pour la dignité humaine, nous tenons à appeler tous les hommes et femmes de progrès à faire  face, le 22 avril 2007, à l'extrême-droite de LE PEN et la droite de SARKOZY qui, s'inspirant aujourd'hui du régime de PETAIN, veulent imposer une politique bureaucratique et policière de l'identité nationale. »

    <o:p> </o:p>

    Jean-Louis DELECOURT, président d'honneur du MRC Gard.


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    « Pourquoi je suis candidat »

    Là où je suis né.

    Quelle joie de retrouver les siens, de "retourner au pays", pour battre la campagne. C'est sans hésiter que j'ai accepté la proposition de François HOLLANDE d'être candidat ici, chez moi, dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Creuse. Il">la Creuse.
    Il</st1:PersonName> y a 577 circonscriptions en France. Mais il n'y en a qu'une où je suis né. C'est celle que j'ai donc choisie, tout naturellement, pour être candidat.

    <o:p> </o:p>

    Voir le site : http://www.wmaker.net/sarrepourlacreuse/index.php


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique