• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Le plan stratégique de l'organisme reporté sine die par le gouvernement Les chercheurs dénoncent un possible changement de statut.

    Un nouveau bras de fer s'annonce entre le gouvernement et les scientifiques. Mercredi, à peine couronné du Nobel de physique, Albert Fert poussait un coup de gueule dans Libération : «J'ai envie de dire à notre ministre, Valérie Pécresse, d'éviter une approche idéologique, qu'il faut absolument garder la capacité de coordination, d'élaboration d'une stratégie nationale du CNRS, capacité dont l'Agence nationale de la recherche n'est pas dotée.»

    La raison de cette sortie surprenante est aujourd'hui connue. Lorsqu'il reçoit le coup de fil, Albert Fert participe à la réunion du conseil scientifique du CNRS (Centre national de la recherche scientifique). Ordre du jour : avis sur le plan stratégique dont l'adoption est prévue au conseil d'administration du 18 octobre. Surprise : le directeur général du CNRS, Arnold Migus, explique aux participants que leur vote n'est plus requis.

     

    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/284173.FR.ph 

     

    [Merci à Nicole]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique