• "SAUVONS LE CLIMAT"

    Madame, Monsieur,

    La croissance des consommations d'énergie, qui va se poursuivre inéluctablement au niveau mondial, du fait des besoins des pays en voie de développement, provoque déjà et va continuer à provoquer, via les gaz à effet de serre, un réchauffement climatique dont les conséquences sur notre santé et notre environnement pourraient bien être redoutables. Il s'agit là d'un des défis majeurs du siècle qui commence.
    Tous les experts compétents nous le disent : pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, il faut donner plus de place aux énergies qui n'en n'émettent pas, nucléaire et renouvelables, d'ailleurs complémentaires entre elles. Abandonner le nucléaire serait donc totalement irresponsable.
    Et pourtant, le nucléaire souffre encore d'un déficit de popularité alors qu'aucun élément objectif dans le fonctionnement de nos centrales ne justifie ce scepticisme. Celui-ci est en réalité dû à la propagande persévérante des organisations antinucléaires et aussi à l'absence d'une expression organisée de l'opinion contraire. Du fait de la résonance médiatique du discours antinucléaire, les débats sur l'énergie, en France et en Europe, se résument en définitive à des querelles sur le nucléaire. Ceci est d'autant plus regrettable que la question importante pour notre avenir n'est pas de savoir s'il faut sortir du nucléaire, mais bien de savoir comment diminuer le plus vite possible nos émissions de gaz à effet de serre.
    C'est pourquoi nous estimons qu'il est urgent que se crée un mouvement d'opinion puissant exprimant, loin des positions idéologiques, la réalité des faits et les conséquences que nous devons en tirer. Si vous pensez qu'il est temps que les groupes antinucléaires ne soient plus la seule expression de l'opinion publique sur les questions d'énergie, nous vous invitons à signer et faire signer le manifeste « Sauvons le climat ».

    Le site officiel « Sauvons le climat » :
    http://gasnnt.free.fr/sauvonsleclimat/index.php

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :