•  

    SAMI NAÏR candidat MRC - PS - PRG

     

    dans la 3ème circonscription de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la SEINE">la SEINE</st1:PersonName> et MARNE !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Voir son blog de campagne : http://saminair.blogg.org/


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Jean-Pierre Chevènement est l'invité

     

    du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro

     

    dimanche 13 mai à 18h30.

    <o:p> </o:p>

    L'émission peut être écoutée sur RTL et visionnée sur LCI.

    Elle sera podcastée sur le blog.


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

     

    « Repartir au combat »

    <o:p> </o:p>

    J'ai décidé de repartir au combat dans la deuxième circonscription du Territoire de Belfort car la situation y est difficile. 2 300 voix séparaient au deuxième tour de l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy (20 362 voix) et Ségolène Royal (18 061 voix). Bien que cette circonscription ait été réservée au MRC par l'accord MRC-PS du 9 décembre 2006, je ne puis par ailleurs exclure l'hypothèse d'un candidat socialiste dissident.

    <o:p> </o:p>

    Voir son communiqué : http://www.chevenement.fr/Repartir-au-combat_a331.html?preaction=nl&id=3345999&idnl=21782&


    votre commentaire
  • «La gauche doit savoir où elle habite» Jean-Pierre Chevènement.

    Libération, mardi 8 mai 2007.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Libération : Cette défaite, c'est la faute de la candidate, de la stratégie, du projet ?
    Jean-Pierre Chevènement : Très clairement, ce n'est pas de la faute de la candidate, qui a donné le meilleur d'elle-même. C'est le résultat de l'état relatif de la gauche et de la droite. Nicolas Sarkozy a su, depuis des années, détourner un certain nombre de valeurs républicaines : le travail ­ c'est un comble ! ­ l'effort, le mérite, la nation même, valeurs que la gauche n'aurait jamais dû laisser choir. Notre candidate a cherché à les récupérer. Elle a insisté sur l'indissociabilité des droits et des devoirs, le «gagnant-gagnant», le refus de l'assistanat. Mais elle ne pouvait, à elle seule, pallier en peu de mois l'insuffisance d'une réflexion et d'une action collectives.

    http://www.chevenement.fr/Entretien-de-Jean-Pierre-Chevenement-a-Liberation-La-gauche-doit-savoir-ou-elle-habite-_a330.html?PHPSESSID=8454c3742e412ecfaacea89b32e89b3d


    votre commentaire
  • Déclaration de Jean-Pierre Chevènement

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le Mouvement Républicain et Citoyen a apporté un soutien sans faille à la candidature de Ségolène Royal. Celle-ci, au terme d'une campagne valeureuse, rassemble 47 % des suffrages, plus de 17 millions de Français. C'est une base solide pour la résistance et la reconquête.
    Les trois partis qui ont soutenu Ségolène Royal au premier tour (PS – PRG - MRC) doivent rester unis dans la campagne des législatives.
    L'accord MRC-PS du 9 décembre 2006 procurera à nos candidats une base politique solide en affirmant la nécessité d'une réorientation sociale de la construction européenne, d'une refondation républicaine et d'une voix forte et indépendante de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> dans les relations internationales. Ces orientations, portées par la candidate pendant la campagne présidentielles, doivent être confirmées dans la campagne des législatives.
    Le MRC attend enfin du PS qu'il applique loyalement le volet électoral de l'accord politique MRC-PS, en particulier dans les trois départements des Ardennes (Sedan), de l'Indre (Issoudun), et dans la deuxième circonscription du Territoire de Belfort. Nous devons aller unis à la bataille pour créer dans le pays un môle d'équilibre face aux remises en cause prévisibles du pacte républicain telles que les a annoncées Nicolas Sarkozy.

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Declaration-de-Jean-Pierre-Chevenement-a-l-AFP_a328.html


    votre commentaire