•  

    A tous nos camarades qui se sont battus et qui sont déçus par des défaites souvent injustifiées !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    A tous, Bravo et MERCI !

    <o:p> </o:p>

    A ceux qui sont présents au 2ème Tour !

    <o:p> </o:p>

    BON COURAGE !

    <o:p> </o:p>

    Que la force Républicaine soit avec vous !

     


    votre commentaire
  •  

    COMMUNIQUE de  Jean-Yves Autexier - Conseiller de Paris, suppléant de George Pau Langevin

    Le récent bulletin de Michel Charzat tente de m'enrôler dans ses soutiens ! C'est bien-sûr peine perdue tant est déterminé mon engagement auprès de George Pau Langevin.
    Mais allons au fond des choses. En exhumant un courriel adressé il y a près d'un an à mon ami Julien Landfried, de l'Observatoire du communautarisme, ce bulletin rappelle un débat ancien : choisir un candidat c'est une décision politique, et les critères d'origine n'y ont pas de place. Cette évidence républicaine est la mienne. Je la confirme avec force.
    Or le débat n'est plus aujourd'hui de choisir entre des candidats d'origine différente ! Il oppose d'une part George Pau Langevin, choisie par le Parti socialiste, soutenue par le Mouvement républicain et citoyen et par le Mouvement des Radicaux de gauche, au député sortant.
    Et bien, la candidature de George rencontre à l'évidence l'immense volonté de renouvellement qui se manifeste chez les électeurs de gauche ! Oui, la gauche doit se renouveler dans ses idées, et dans les visages qui la représentent.
    Pour se lever contre les lois iniques que prépare N. Sarkozy, en tous domaines, je sais que George Pau Langevin, qui se refuse au cumul des mandats, mettra toute sa force et toute son éloquence au service des habitants du 20ème.
    Je suis fier d'être aux côtés de George Pau Langevin qui incarne le renouvellement et qui incarne aussi la diversité. L'exigence républicaine qui ignore les origines, ne doit pas être détournée à seule fin d'ignorer les diversités.
    Depuis plusieurs mois, je fais campagne avec George, sur le terrain. J'ai mesuré son énergie, sa détermination. Loin du « communautarisme » que certains lui reprochent, j'ai vu qu'elle avait au cœur une exigence : la République doit ressembler aux citoyens ; l'Assemblée nationale doit ressembler à la France d'aujourd'hui. Et je ne peux tenir pour rien ces éclairs de fierté dans les regards des jeunes de Felix-Terrier, de Joseph-Python, d'Henri-Duvernois, en rencontrant celle qui allait les représenter demain au Parlement. En un instant tous nos discours sur la citoyenneté, les droits des femmes, s'incarnent et prennent vie. Non au communautarisme ; oui à la diversité !

    Au moins le bulletin de M. Charzat aura informé les électeurs : George Pau Langevin a choisi à ses côtés un républicain laïque convaincu. Et tous ceux qui partagent cette exigence sauront construire avec elle la République métissée, qui est notre présent et notre espoir.
     


    votre commentaire

  • Clip MRC législatives (2)
    Vidéo envoyée par chevenement2007

    votre commentaire
  • -Les acquis et les questions d'une défaite-

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Il y a de nombreux enseignements à tirer de la défaite que vient de subir la gauche. Comme toujours d'ailleurs. Mais il y a aussi de nombreux enseignements faux ou trop pratiques pour être vrais. Ça aussi nous le connaissons. Il n'est qu'à se souvenir de l'élection de 2002 et des commentaires qui l'ont suivie pour s'en convaincre. D'ailleurs, par un curieux paradoxe de la vie politique, cette élection de 2002 dont le sort avait été si prestement et si commodément réglé est maintenant au centre de toutes les exégèses et devient la référence obligatoire. Là encore, c'est un peu trop pratique. L'analyse doit se prolonger au-delà et ne pas se satisfaire d'une lecture littérale.

    <o:p> </o:p>

    http://mrc92.free.fr/DOC_Point_Vue/45-sortie%20d_urne.doc


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    M. Sarkozy ne paraît avoir rien de plus pressé que de faire adopter son « traité simplifié », succédané de Constitution européenne, par le sommet européen des 20 et 21 juin prochains.

     

    Cette fébrilité qui le fait rencontrer successivement et précipitamment les principaux chefs de gouvernement européens interpelle : ce traité institutionnel qui devrait être ratifié par la voie parlementaire (et non par referendum comme l'aurait voulu la règle du parallélisme des formes et comme l'avait d'ailleurs proposé Ségolène Royal) vise paraît-il, à remédier à la « panne » de l'Europe. Mais cette « panne » n'existe que dans la pensée unique qui domine l'esprit de nos dirigeants.

    <o:p> </o:p>http://www.chevenement.fr/Le-traite-simplifie-ou-le-retour-de-l-europeisme_a360.html?PHPSESSID=96bd2d5f95a7744a40f2b0334756a491

    votre commentaire