• « En retard d'une guerre » Par Jean-Pierre CHEVENEMENT

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Nicolas Sarkozy met en avant la souplesse, la flexibilité, la fin des contraintes, etc. ainsi à travers la création d'un « contrat unique de travail ». Pas de chance pour lui, la bilan du CNE (contrat nouvelle embauche) fait apparaître que moins de la moitié seulement de ces contrats débouche, à terme, sur l'emploi. Ségolène Royal n'a plus qu'à ajouter : « C'est la précarité qui tue la valeur travail ».
    Nicolas Sarkozy a calibré son programme en fonction d'une « certaine idée de la gauche », celle des 35 heures, du « partage du travail » et de l'assistanat. Pas de chance pour lui, Ségolène Royal réfute l'assistanat, vante le « donnant-donnant », se propose d'assouplir le régime des heures supplémentaires, met partout en regard des droits, les devoirs qui doivent les accompagner. Nicolas Sarkozy retarde d'une gauche. Il retarde d'une guerre.


  • Commentaires

    1
    castelin
    Vendredi 23 Février 2007 à 10:23
    cynisme
    Cet individu n'a pas honte. Avoir trahi et s'etre compromis de la sorte dans la collusion du systeme UDFMPS! Avoir renie tous ses engagements et ses exhortations pour l\'Europe des Nations et des travailleurs! La guerre n\'est pas fini et la resistance du Peuple Francais ne fait que commencer: 55% ont dit NON et 50% sont encore indecis. La Resistance rassemble au-dela des clivages et des sensibilites. Nous en sommes la . Le probleme n\'est pas social. Il est national tant au niveau europeen que mondial. L\'Europe des Nations et mondialisation regulee pour le RESPECT et la cooperation equitable des Peuples. Michel Castelin
    2
    Vendredi 23 Février 2007 à 11:52
    Ségolène en route pour l'Elysée
    Ségolène en route pour l’Elysée. Après avoir anticipé le choix de Ségolène Royal par le parti socialiste, l’auteur anticipe la victoire de celle-ci sur Nicolas Sarkozy à partir de leurs personnalités, de leurs comportements et de l’image qu’ils véhiculent auprès des français. Une façon pertinente de regarder les mécanismes qui conduisent les choix des électeurs dans un monde qui change plus vite qu’on ne le pense. « Pourquoi Ségolène battra Nicolas », Editions Amalthée, auteur « Choz », 9 euros à la fnac, alapage.com, et librairies. A lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :