• Jean-Pierre Chevènement, a dénoncé lundi les propos du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner

    PARIS, 17 sept 2007 (AFP) - Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du MRC, a dénoncé lundi les propos du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner sur une possible guerre contre l'Iran, les qualifiant de "désinvolture dangereuse".
    "Se préparer à faire la guerre à l'Iran, comme vient de le dire Bernard Kouchner, témoigne d'une désinvolture dangereuse", affirme l'ancien ministre de la Défense , dans un communiqué.
    La France , selon lui, "n'a rien à gagner à épouser docilement les vues les plus agressives de la politique étrangère américaine". "Bernard Kouchner ne l'avait pas vu lors de la guerre d'Irak qu'il approuva", mais "il ne doit pas recommencer la même erreur avec l'Iran".
    Pour M. Chevènement, "le langage archaïque de la canonnière est inapproprié face à l'Iran". "Inviter nos entreprises à ne pas investir en Iran c'est évidemment laisser libre cours à leurs concurrentes", estime-t-il, en rappelant que "l'Iran comme la Russie disposent des immenses réserves gazières sans lesquelles l'avenir énergétique de l'Europe est compromis"
    .



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :