• Jean-Pierre Chevènement à Tournus, entre Arnaud Montebourg et Jérôme Durain, Premier secrétaire fédéral du PS, lors de sa conférence de presse - Samedi 7 avril 2007

     

    François Bayrou ? « Son programme tient sur un timbre poste. Ca ne coûte pas cher parce qu'il n'y a rien dedans ! » L'ancien ministre a estimé que le président de l'UDF, rebaptisé le « candidat de la droite onctueuse », cumule deux faiblesses : « contrairement à ma candidature en 2002, qui reposait sur un programme peut-être trop acéré, il n'a pas de programme. Et il n'a pas de majorité. »
    Nicolas Sarkozy ?

    « Comment se fait-il que quelqu'un qui était encore Ministre de l'Intérieur il y a à peine dix jours ne puisse pas aller à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Croix-Rousse">la Croix-Rousse</st1:PersonName> et à Argenteuil, et qu'il ne se risque pas dans les cités ? Parce qu'il a peur du contact avec la jeunesse. » L'ex-locataire de la place Bauvau dans le gouvernement Jospin a fustigé le comportement « anti républicain » de M. Sarkozy, évoquant les « excuses » trouvées aux marins-pêcheurs auteurs de violences.

    « Son discours de Lorient n'est pas républicain. La violence, quelle qu'elle soit, doit être sanctionnée. La loi doit être la même pour tous, c'est le BA-BA de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←publique">la République</st1:PersonName> que M. Sarkozy ignore. On se souvient qu'il était de mèche avec les indépendantistes corses, jusqu'au référendum qui lui a donné tort en juillet 2003. »
    Ironisant sur le ralliement de Bernard Tapie « un maître de la spéculation », au président de l'UMP, l'ancien ministre a estimé que « Ségolène Royal représente la seule voie alternative à ce que signifie Nicolas Sarkozy ».

     

    [Merci à Nicole]


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :