• Michel Delebarre : "La loi sur le droit au logement opposable est un leurre"

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Sous la pression des associations, interpellant l'opinion à propos des sans-abri, un projet de loi créant un droit opposable au logement sera présenté en conseil des ministres, mercredi 17 janvier. Qu'en pensez-vous ?


    Il est un peu affolant de voir un texte élaboré si précipitamment. Certes, le fait que des gens dorment à la rue est inacceptable, ce qui justifie la mobilisation des Enfants de Don Quichotte comme d'autres associations. Mais cette problématique relève d'abord d'un droit à l'hébergement plus digne. Le droit au logement, lui, soulève des questions un peu différentes et d'une tout autre ampleur. Nous soutenons ce droit, qui nécessite des logements de qualité, à des prix bien plus accessibles et une réelle revalorisation de l'aide personnalisée au logement.

    <o:p>Lire la suite : </o:p>http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-855508,0.html

  • Commentaires

    1
    NICOLE
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 10:27
    société
    il semble bien que la Grande Bretagne et l'Italie aient pris depuis plusieurs années des mesures pour répondre aux besoins de logement des personnes défavorisées, des migrants et des sans-abris (lire dans la rubrique Rebonds de Libération du 17 janvier l'article sur ce sujet). Pourquoi la loi sur les réquisitions de logements inoccupés n'a-t-elle jamais été appliquée en France au moins pour les immeubles appartenant à des institutionnels ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :