• « Que les difficultés commencent ! » - Mes voeux de bonne année pour 2007 - Jean-Pierre Chevènement

    Pour faire évoluer l'équation de la politique économique et celle de la politique européenne qui sont, à tant d'égards, une seule et même chose, il faudra - chacun le ressent - à la fois une dynamique et un pays rassemblé derrière une équipe soudée. C'est l'enjeu des échéances de 2007.


    Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit le mieux placé aujourd'hui pour rassembler le pays. J'ajoute que derrière sa tête, je vois se profiler toutes les têtes du CAC 40. Ce n'est pas avec celles-là qu'on fera bouger les choses !
    <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">La France</st1:PersonName> est mûre, aujourd'hui, pour porter une femme à la tête de l'Etat et Ségolène Royal peut permettre - je le crois - un large rassemblement sans sectarisme autour des valeurs qu'elle professe. Dans ces valeurs, j'ai d'autant moins de peine à me reconnaître que je les ai défendues quand elles n'étaient pas à la mode : la notion d'« ordre juste » ne saurait heurter un républicain. Quant à la conception de la nation identifiée à la communauté des citoyens, sans distinction d'origine, elle est la seule qui puisse être opposée victorieusement à la fois à la toute puissance des forces du marché, c'est à dire de l'Argent, et à la vision déformée et xénophobe de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="La France">la France</st1:PersonName> portée par l'extrême droite. C'est là mon plus vieux combat.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Lire la suite :</o:p>

    http://www.chevenement.fr/Mes-voeux-de-bonne-annee-pour-2007-Que-les-difficultes-commencent-!-_a151.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :