• Les Ulis, dimanche 10 septembre 2006


    Remerciements à Paul Loridant, aux organisateurs, à Marinette Bache et aux intervenants (MM. Christian Bataille, Hervé Nifenecker, Président de « Sauvons le climat », MM. Guy Coq, Paul Thibault, Patrick Quinqueton et Sami Naïr). Je salue également nos invités du PCF, PS, PRG, Verts et les syndicalistes (UNSA, etc.).



    Je veux vous parler d'abord des affaires de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France">la France</st1:PersonName> avant d'en venir à la situation de la gauche, à huit mois de l'élection présidentielle.


     

    I - Les affaires de <st1:PersonName ProductID="la France.">la France.</st1:PersonName><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Le peuple français veut à nouveau maîtriser son destin. Il l'a clairement manifesté le 29 mai 2005. Il veut que <st1:PersonName ProductID="la France">la France</st1:PersonName> fasse entendre sa voix. Il ne fait pas confiance à une Europe qui ne nous protège pas. Il y a une demande d'Etat, d'autorité et il importe que la réponse soit républicaine. Il y a aussi la demande d'un effort partagé, d'un effort justement réparti. Nous en sommes loin.<o:p>Lire la suite :</o:p> http://mrc92.free.fr/UE_2006/JPC%20les%20ulis%202006.doc

    2 commentaires
  •  


    Université d'été du MRC, 11 septembre 2006


    La situation de la croissance et de l'emploi en France, et plus généralement en Europe, ne laissent pas d'inquiéter : Alors même que la croissance est importante dans la plupart des zones géographiques de la planète, dans les pays riches (USA, Japon), dans les pays émergeants (Chine, Inde, Corée, Brésil), voire dans les pays les moins avancés (certains pays d'Afrique noire), l'Europe est à la traîne.


    Lire la suite :

    http://mrc92.free.fr/UE_2006/P-Quinqueton.doc


    votre commentaire
  • LUNDI 11 septembre 2006


    12h30 Jean-Pierre Chevènement, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, ancien Ministre


    Ecouter l'interview : http://www.radiobfm.com/index.php?id=pagesearch#


    (Merci Nicole)


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    «L'IDÉE RÉPUBLICAINE» Nouvelle collection de la Fondation Res Publica et des éditions Fayard



    Y a-t-il un déclin de l'école publique ? La question fait débat. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'école publique ne répond plus, aujourd'hui, aux besoins, tant culturels qu'économiques, de la société. L'auteur tente, dans ce petit ouvrage de 130 pages, d'analyser les causes de cette dégradation de l'institution scolaire. Il s'attache aussi à esquisser les voies de son redressement.



    Philippe Barret, né à Lyon en 1945, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, docteur en sciences politiques, est inspecteur général de l'Education nationale. Il a collaboré aux cabinets ministériels de Jean-Pierre Chevènement, dont celui de l'Education nationale. Il est intervenu, à deux reprises, lors de colloques de la Fondation Res Publica.



    Pour en savoir plus : http://www.fondation-res-publica.org/


    40 commentaires
  •  


    Vendredi 8 septembre - Radio RTL - en direct à 18h30, pour 8 minutes, avec Bernard Poirette ;


    Lundi prochain 10 septembre - Europe 1 - il sera invité de Jean-Philippe Ballase dans "affaires à suivre" à 6h19 - diffusé à nouveau à 12h50.


    votre commentaire