•  

    L'ancien ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, s'est élevé vendredi contre "l'idée que la police française fait ce qu'elle veut", après le rapport sur la mort, en octobre 2005, de deux jeunes gens électrocutés à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
    "La police française est soumise à de très nombreux contrôles, le rapport de l'IGS le manifeste. Il faut bien évidemment aller plus loin, mais je voudrais combattre l'idée que la police fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas vrai", a déclaré M. Chevènement sur Europe 1.
    Le candidat MRC à la présidentielle a souligné que "dans la police française, il y a beaucoup de sanctions, presque 5.000 par an".
    Selon M. Chevènement, le ministre de l'Intérieur "Nicolas Sarkozy a eu grand tort de supprimer la police de proximité, qui permettait aux policiers de mieux connaître la population et d'éviter en quelque sorte des confrontations brutales".
    Dans son rapport, l'Inspection générale des services a établi que les deux jeunes, dont la mort avait mis le feu aux poudres dans les banlieues, ont bien été "poursuivis" par les policiers, qui ont fait preuve, selon la "police des polices", de "légèreté" dans leur comportement. [dépêche AFP]<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Invité  Jean-Pierre Chévènement

    Ex-ministre de l'Intérieur, candidat à la présidentielle pour le MRC<o:p> </o:p>

    Ecouter l'émission :


    http://www.europe1.fr/informations/chronique-t1.jsp?auteur=5


    votre commentaire
  •  


    Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à la présidentielle, a qualifié jeudi d'"aberrante" et de "dangereuse" la décision de <?xml:namespace prefix = st1 /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Banque">la Banque</st1:PersonName> centrale européenne (BCE) de relever d'un quart de point son taux directeur à 3,5%.
    "C'est une décision dangereuse pour l'activité et l'emploi en Europe. Non seulement la politique de l'euro fort pénalise nos exportations, mais elle décourage l'investissement et précipite les délocalisations", affirme l'ancien ministre dans un communiqué.
    "Les gnomes de Francfort veillent sur la rente et asphyxient l'emploi", accuse le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).
    Selon lui, "pour sortir de la stagnation de l'activité en Europe et du chômage de masse, il est urgent de réorienter la construction européenne et de mettre en place" un "gouvernement économique de la zone euro". [AFP]


    votre commentaire
  • CONVENTION NATIONALE DU MRC

    Dimanche 10 décembre 2006.

    De 9h30 à 16h. Salle Olympe de Gouges,
    rue Merlin, 75011 Paris


    « Appel National de Jean-Luc LAURENT »

    Je vous demande d'être présents toute la journée dimanche 10 décembre à la Convention nationale du MRC et de mobiliser dans vos départements pour faire de cette manifestation un succès et la démonstration du plein soutien que nous devons à Jean-Pierre Chevènement.

    Amitiés citoyennes

    Jean-Luc Laurent


    votre commentaire
  • Jean-Pierre CHEVENEMENT


    sera l'invité de OUI  FM


    Lundi 11 décembre 

    de 8h à 8h30<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

    votre commentaire