• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Ne pas dissocier la « politique étrangère » de la « politique » tout court. La « politique » est la gestion courante de la « chose publique », la république dans laquelle nous vivons et, dans un monde qu'il est banal de dire « mondialisé », c'est-à-dire ouvert à tous les vents, affaires extérieures et intérieures se tiennent. Tout projet, tout programme doit donc prendre en considération l'état de nos voisins ou de nos lointains cousins. Evidence moins répandue qu'il n'y paraît. La mondialisation ou plus exactement la juste conscience de la mondialisation consisterait à agir en tenant compte des effets sur autrui de ses actes en prévoyant donc en amont conséquences et réactions de ce qui est encore aujourd'hui l'étranger. Exemple : Il était sage de la part de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> d'imaginer ce qu'une invasion militaire de l'Irak risquait de susciter (terrorisme, guerre civile, hausse des prix de l'énergie, montée en puissance de l'Iran) et de s'éloigner de cette funeste opération.

    http://www.fondation-res-publica.org/Politique-etrangere-priorites_a219.html?PHPSESSID=436d63f87ee53d834333277657e35c33

    <o:p> </o:p>

    [Merci à Nicole]


    votre commentaire
  •  

    "En faisant chanter <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Marseillaise">la Marseillaise</st1:PersonName> et en rappelant que le drapeau tricolore est celui du peuple français tout entier, Ségolène Royal reprend le terrain trop souvent abandonné par la gauche depuis des lustres à la droite et à l'extrême-droite", a estimé Jean-Pierre CHEVENEMENT."Elle illustre en effet de la manière la plus claire une différence essentielle : elle affirme la valeur d'égalité, qui est au coeur du patriotisme républicain, contre les tenants des idéologies inégalitaire (Le Pen et Sarkozy) ou raciste (Le Pen)", a-t-il fait valoir. Rappelant que ministre de l'Education nationale, il avait "réintroduit en 1984 <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Marseillaise">la Marseillaise</st1:PersonName> dans le répertoire scolaire", M. Chevènement a affirmé "apprécier pleinement cette reconquête de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> par la gauche".

    "Si cette reconquête est bien expliquée comme un retour aux sources de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName>, elle marquera un tournant essentiel dans la campagne", a-t-il dit.


    votre commentaire

  • LOGEMENT à NEUILLY- scandale SARKOZY
    Vidéo envoyée par jlpujo

    1 commentaire
  •  

    Pour dénoncer la politique scandaleuse de Nicolas SARKOZY en défaveur du LOGEMENT Social !


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Fête nationale des services publics

    <o:p> </o:p>

    Samedi 31 mars 2007.

    <o:p> </o:p>

    FIRMI (Aveyron, près de Decazeville)

    <o:p> </o:p>

    POUR SAUVER LES SERVICES PUBLICS

    les reconquérir, les étendre, les démocratiser


    votre commentaire