• "Les conditions de mise sur le marché et de suivi des médicaments - Médicament : restaurer la confiance"

    Face à la faiblesse des propositions de la Commission d' information sur le médicament du Sénat, François Autain, sénateur MRC,  membre de cette mission et à l’origine de celle-ci, s’est abstenu lors du vote du rapport et a formulé d’autres propositions plus pertinentes.

    Voir les propositions sur le site du SENAT :

    http://www.senat.fr/rap/r05-382/r05-3827.html#toc225

    (Merci à Elie Arié ...)

    votre commentaire
  • Madame, Monsieur,

    La croissance des consommations d'énergie, qui va se poursuivre inéluctablement au niveau mondial, du fait des besoins des pays en voie de développement, provoque déjà et va continuer à provoquer, via les gaz à effet de serre, un réchauffement climatique dont les conséquences sur notre santé et notre environnement pourraient bien être redoutables. Il s'agit là d'un des défis majeurs du siècle qui commence.
    Tous les experts compétents nous le disent : pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, il faut donner plus de place aux énergies qui n'en n'émettent pas, nucléaire et renouvelables, d'ailleurs complémentaires entre elles. Abandonner le nucléaire serait donc totalement irresponsable.
    Et pourtant, le nucléaire souffre encore d'un déficit de popularité alors qu'aucun élément objectif dans le fonctionnement de nos centrales ne justifie ce scepticisme. Celui-ci est en réalité dû à la propagande persévérante des organisations antinucléaires et aussi à l'absence d'une expression organisée de l'opinion contraire. Du fait de la résonance médiatique du discours antinucléaire, les débats sur l'énergie, en France et en Europe, se résument en définitive à des querelles sur le nucléaire. Ceci est d'autant plus regrettable que la question importante pour notre avenir n'est pas de savoir s'il faut sortir du nucléaire, mais bien de savoir comment diminuer le plus vite possible nos émissions de gaz à effet de serre.
    C'est pourquoi nous estimons qu'il est urgent que se crée un mouvement d'opinion puissant exprimant, loin des positions idéologiques, la réalité des faits et les conséquences que nous devons en tirer. Si vous pensez qu'il est temps que les groupes antinucléaires ne soient plus la seule expression de l'opinion publique sur les questions d'énergie, nous vous invitons à signer et faire signer le manifeste « Sauvons le climat ».

    Le site officiel « Sauvons le climat » :
    http://gasnnt.free.fr/sauvonsleclimat/index.php

    votre commentaire
  • RENCONTRE CONSTITUTIVE DE LA CONVENTION POUR UNE RUPTURE REPUBLICAINE

    En 2002 nous avons soutenu Jean-Pierre Chevènement.
    En 2006, nous sommes toujours présents à ses côtés pour la refondation républicaine de la gauche.
    Nous savons que l’état de la France exige, en 2007, une rupture républicaine.
    Pour cela nous vous invitons à cette grande rencontre le :

    Samedi 24 Juin de 14h30 à 18h 
     Hémicycle Conseil régional d’Ile de France
    57 rue de Babylone 75007 Paris
    (Métro St François Xavier)
     
    La rencontre sera animée par : Guillaume Vuilletet, Patrick Quinqueton, Jean-Luc Pujo, Sami Naïr, Nicole Morichaud, Jean-Luc Laurent, Bruno Faure, Catherine Coutard, Marie-Françoise Bechtel, Béatrice Desmartin, Christophe Bénavidès et VOUS TOUS !
    Inscription avant le 22 juin :
    Téléphone : 01 53 85 63 02 courriel : rupturerep@orange.fr


    votre commentaire
  • « L'avenir de la politique agricole commune »

    Lundi 26 juin 2006 à 18 h

    Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique - 75007 Paris

    inscription : info@fondation-res-publica.org.


    avec notamment : Guy Paillotin, ancien président de l'INRA; Pierre Cuypers, Président de l'Association pour le développement des carburants agricoles; Lucien Bourgeois, Economiste de l'APCA; David King, secrétaire général de la Fédération internationale des producteurs agricoles; Jean-Pierre Chevènement.


    votre commentaire
  • Les conseillers de l'Elysée l'ont vu débouler, ces derniers jours dans les médias, comme un accablement supplémentaire. Un livre sous-titré "Qui a tué la Ve République" et signé Marie-France Garaud ne pouvait rien présager de bon.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-776454@51-776560,0.html


    votre commentaire