• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Il y a quelques mois, tout le monde semblait d'accord pour reconnaître que la candidature d'une femme à la magistrature suprême ne posait plus aucun problème. Angela Merkel et Michelle Bachelet démontraient chaque jour qu'une femme est « un homme comme les autres ». Puis petites phrases et grands paragraphes, d'une agressivité stupéfiante, se sont enchaînés. On avait ouvert la boîte de Pandore du mépris misogyne. Ce n'est pas une boîte, c'est une malle au format colonial, un bagage écrasant.

    <o:p> </o:p>

    SIGNER <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la PETITION">la PETITION</st1:PersonName> :

    http://www.1milliondefemmessenervent.org/


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Ségolène Royal est une femme, donc nulle en économie ? Aussi grossier puisse-t-il paraître, ce syllogisme d'un autre âge pèse visiblement lourd dans les subconscients. A en juger par certaines réactions, nombre de commentateurs doctes et avisés ont manifestement du mal à aller au-delà de leurs préjugés machistes.

    Les candidats masculins peuvent se permettre d'aligner les inepties économiques (Sarkozy) ou encore de revendiquer le vide de leur programme (Bayrou). Mais il suffit que la candidate Royal laisse un détail dans l'ombre pour que sa compétence économique soit immédiatement remise en cause.

    http://www.liberation.fr/rebonds/246300.FR.php


    votre commentaire
  •  

    François Bayrou ? « Son programme tient sur un timbre poste. Ca ne coûte pas cher parce qu'il n'y a rien dedans ! » L'ancien ministre a estimé que le président de l'UDF, rebaptisé le « candidat de la droite onctueuse », cumule deux faiblesses : « contrairement à ma candidature en 2002, qui reposait sur un programme peut-être trop acéré, il n'a pas de programme. Et il n'a pas de majorité. »
    Nicolas Sarkozy ?

    « Comment se fait-il que quelqu'un qui était encore Ministre de l'Intérieur il y a à peine dix jours ne puisse pas aller à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Croix-Rousse">la Croix-Rousse</st1:PersonName> et à Argenteuil, et qu'il ne se risque pas dans les cités ? Parce qu'il a peur du contact avec la jeunesse. » L'ex-locataire de la place Bauvau dans le gouvernement Jospin a fustigé le comportement « anti républicain » de M. Sarkozy, évoquant les « excuses » trouvées aux marins-pêcheurs auteurs de violences.

    « Son discours de Lorient n'est pas républicain. La violence, quelle qu'elle soit, doit être sanctionnée. La loi doit être la même pour tous, c'est le BA-BA de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la R←publique">la République</st1:PersonName> que M. Sarkozy ignore. On se souvient qu'il était de mèche avec les indépendantistes corses, jusqu'au référendum qui lui a donné tort en juillet 2003. »
    Ironisant sur le ralliement de Bernard Tapie « un maître de la spéculation », au président de l'UMP, l'ancien ministre a estimé que « Ségolène Royal représente la seule voie alternative à ce que signifie Nicolas Sarkozy ».

     

    [Merci à Nicole]


    votre commentaire

  • Segolene - Rencontre grevistes PSA
    Vidéo envoyée par da93

    votre commentaire

  • Bordeaux : 5 AVRIL
    Metz : 11 AVRIL
    Nantes : 16 AVRIL
    Toulouse : 19 AVRIL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique