• Nicolas Sarkozy se targue fréquemment d'avoir « sauvé Alstom » en 2004.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Outre qu'il oublie que l'initiative revient pleinement à Jacques Chirac en mai 2003, alors que lui-même n'était encore que ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy oublie de rappeler les conditions mises par le Commissaire européen à la concurrence, M. Monti, à la montée de l'Etat, à hauteur de 20 %, dans le capital d'Alstom : à savoir la cession de 1600 millions d'euros d'actifs d'Alstom à un repreneur extérieur. C'est ainsi que les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire – tout ce qui reste de notre construction navale – ont été repris par le norvégien Aker-Yards, qui se révèle n'être qu'un Tapie des mers.
    Le repreneur norvégien n'est qu'un financier assoiffé de plus-values. Il vient d'annoncer son intention de céder ses chantiers navals à des fonds de pension anglo-saxons, à commencer par ce fleuron que sont les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. Après Péchiney, Thomson, Arcelor, ce sont les Chantiers de l'Atlantique qui s'ajoutent au long cortège des grandes entreprises françaises bradées au capitalisme financier mondialisé. Encore bravo M. Sarkozy !


    votre commentaire

  • "Les enseignants au coeur de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la République">la République</st1:PersonName>"
    Quels métiers pour quelles missions?
    Comment donner les moyens réels de la réussite éducative?


    Le forum sera animé par Laure Adler et Romain Pigenel

    Mercredi 21 mars 2007, à 19h30
    75005 Paris
    sur invitation de la section PS de l'Ecole Normale Supérieure

    Inscription obligatoire sur le site
    www.lesamisdesegolene.org


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Il est là, au premier rang, ce lundi 12 mars, au gymnase Japy à Paris, où Ségolène Royal recevait "mille" personnalités artistiques et intellectuelles. Et il goûte les paroles qu'il entend. "Nous, républicains, nous sommes amoureux de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France... La" w:st="on">la France... La</st1:PersonName> nation n'est pas une addition de communautés... Avec moi, l'identité nationale ne disparaîtra pas dans la mondialisation" (Le Monde du 14 mars). C'est, bien sûr, la voix de la candidate socialiste ; mais, derrière le timbre un peu las, c'est du Chevènement. Pas bégueule ni trop regardante dans cette campagne sans repères, la salle applaudit à tout rompre l'ode républicaine.

    <o:p> </o:p>

    http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-823448,50-883424,0.html


    votre commentaire

  • Ségolène ROYAL sur TF1 à 20 heures :

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Mardi 13 mars 2007.

    Ségolène ROYAL invitée de l'émission "à vous de juger" sur France 2 :

    Jeudi 15 mars 2007 à 20 heures 40.

    Ségolène ROYAL invitée de "France Europe Express" sur France 3 :

    Samedi 17 mars 2007 à 23 heures 10.

    <o:p> </o:p>

    Ségolène ROYAL invitée du "Grand Jury" RTL/LCI/Le Figaro :

    Dimanche 18 mars 2007  de 18 heures 30 à 19 heures 30.

    votre commentaire
  •  

    J'ai écouté attentivement l'allocution de Nicolas Sarkozy, consacrée à la politique extérieure et de sécurité.

    Nicolas Sarkozy, en rendant hommage à la politique de Jacques Chirac, a bien essayé de se dédouaner de l'erreur monumentale qu'il avait commise en septembre 2006 quand il était allé, à Washington, s'excuser de « l'arrogance » de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="La France" w:st="on">la France</st1:PersonName> face à l'invasion de l'Irak par M. Bush. C'est en vain qu'il a cherché à se rattraper, le 28 février 2007, en saluant la politique extérieure de Jacques Chirac et en parlant d'« aventure » à propos de l'intervention américaine en Irak.
    Une journaliste libanaise s'en étonnait : « Vous avez changé sur l'Irak ? ». A quoi Sarkozy répondait en la défiant de trouver une trace écrite de son adhésion à la guerre américaine. En effet, il n'y a aucune trace écrite de son approbation, mais il y a des traces orales de ses propos et des déclarations publiques d'hommes politiques favorables à l'intervention et connus pour leur étroite proximité avec lui : MM. Pierre Lellouche, Axel Poniatowski, Patrick Devedjian, etc.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/La-France-contre-les-neo-cons-_a246.html?PHPSESSID=52733e5ac47f988837abee96cd037c42


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique