• <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Ségolène Royal a détaillé son Pacte présidentiel lors du meeting de Villepinte devant plus de 10 000 personnes.

    <o:p> </o:p>

    Elle a aussi présenté son slogan de campagne : « Plus juste, <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</st1:PersonName> sera plus forte »

    <o:p> </o:p>

    http://www.chevenement.fr/Segolene-Royal-a-detaille-son-Pacte-presidentiel-lors-du-meeting-de-Villepinte-devant-plus-de-10-000-personnes_a216.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    A tous les militants PS - MRC - MRG

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    GRANDE REUNION PUBLIQUE autour de SEGOLENE ROYAL

    <o:p> </o:p>

    DIMANCHE 11 FÉVRIER 14h30

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    PARC DES EXPOSITIONS DE PARIS NORD VILLEPINTE (HALL 5) RER B

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>[Modification : ce n'est plus MONTREUIL en raison du succès prévisible !!]

    1 commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    A un peu moins de trois mois du scrutin présidentiel, rien n'est joué. Si les récentes études d'opinion semblent moins favorables à notre candidate, tout peut encore se retourner dès lors que les thématiques choisies sont claires et pertinentes et que le débat de fond est engagé.


    Ne dilapidons pas notre énergie sur les terrains fangeux où on voudrait nous attirer, concentrons-nous sur nos propositions, défendons tous ensemble nos couleurs, parlons à nos électeurs et parlons de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France.">la France.</st1:PersonName>


    La première priorité pour moi est la question sociale. Les Français veulent d'abord des réponses progressistes et précises sur les salaires, l'emploi, les retraites, le logement, les services publics. Le candidat UMP, qui est aussi celui du MEDEF, ne les apporte manifestement pas. A nous de le faire par un projet réel et novateur de transformation sociale et de développement durable, qui contribue aussi à relancer et à réorienter l'Europe.


    Lire la suite : http://www.laurent-fabius.net/article807.html


    votre commentaire
  •  


    Que M. Sarkozy soit un talentueux démagogue ne devrait surprendre personne. Il en fait tous les jours la démonstration. Il a prévenu son camp : « je vais m'adresser à l'autre, à l'électorat de gauche. Ne prenez donc pas à la lettre ce que je réserve à ces gogos ».

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Il défend en paroles la valeur du travail, mais la logique du capitalisme financier dont il est le candidat impose à nos entreprises rentabilisation à outrance, restructurations, délocalisations, licenciements, compression salariale, précarisation du travail.



    Il propose aux Français de gagner plus en travaillant plus, mais que vaut ce slogan quand manque l'offre de travail ? Il se garde bien de mettre en cause la logique déflationniste des politiques européennes et pas davantage la concurrence faussée des pays à très bas salaires.



    Lire la suite : http://www.chevenement.fr/Un-as-du-barreau-derriere-la-paille-des-mots,-le-grain-des-choses_a185.html


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Je me souviens d'une période où Léon Blum, revenu de déportation, disait que le socialisme, c'est-à-dire l'éradication des inégalités sociales, pouvait se réaliser pour l'essentiel par deux voies : l'Ecole et la réforme de l'héritage. Il est frappant de voir que M. Sarkozy, dans son programme, ne dit à peu près rien de l'Ecole et qu'il prévoit l'exonération des droits de succession.

    M. Sarkozy peut bien citer Léon Blum. « Le ventre et l'esprit, disait Barrès, se nourrissent à des sources différentes ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique