• 1 commentaire
  • Le président du MRC assure qu'il se désistera si le Front National risque d'empêcher un candidat de gauche d'accéder au second tour de la présidentielle. Il se reconnaît également une proximité avec le «ton» de Royal et Fabius.
    Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) continue de souffler le chaud et le froid sur sa candidature en 2007. Après avoir annoncé que, n'ayant pas pu trouver un accord avec le PS, il se présenterait à la présidentielle, Jean-Pierre Chevènement est revenu sur sa déclaration en y posant des conditions, dont celle du risque de voir le Front National parvenir au second tour.
    «Si Le Pen obtenait par malheur ses parrainages, ce qu'on ne doit pas souhaiter, et s'il paraissait en mesure d'empêcher un candidat de gauche au deuxième tour, je préconiserais la réunion de tous les candidats de gauche», a expliqué Jean-Pierre Chevènement lundi lors d'une conférence de presse au théâtre Dejazet, à Paris.
    «Dans cette hypothèse, je prendrai ma responsabilité et j'attends que chacun prenne les siennes», a poursuivi le député de Belfort, ajoutant qu'il ne pouvait pas, à ce stade, «préjuger de la configuration» du premier tour de la présidentielle. Il a ajouté qu'il se désisterait pour le candidat de gauche le mieux placé au second tour, une règle qui, estime-t-il, «doit s'appliquer à tous».
    Le président d'honneur du MRC se dit également «pas hostile» à une rencontre avec le PS, qui pourrait même se dérouler «avant le premier tour». «Je pense que dans certaines hypothèses elle serait nécessaire», a précisé le candidat, sans préciser quelles seraient ces circonstances.
    Interrogé sur les appels au ralliement lancés par les présidentiables PS, il a reconnu être «sensible au ton de Ségolène Royal et de Laurent Fabius qui contraste heureusement avec ceux des dirigeants socialistes» qui «m'ont transformé en bouc-émissaire de leur échec» en 2002.
    Il est notamment assez d'accord «assez d'accord» avec la présidente de Poitou-Charentes «sur la question de la délinquance des mineurs et de la Nation républicaine», et avec Laurent Fabius sur «le gouvernement économique de la zone euro». Il estime en revanche que la convergence «sera plus difficile» avec Dominique Strauss-Kahn «car il est plus libéral».

    votre commentaire




  • JPC annonce sa candidature pour 2007 !
    Vidéo envoyée par jlpujo

    votre commentaire
  •  


    Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a annoncé lundi soir sur TF1 qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2007.


    "Oui, j'ai pris la décision d'être candidat à la présidence de la République", a déclaré l'ancien ministre. "Cette décision s'est imposée à moi progressivement et avec la force de l'évidence".



    "Notre pays va mal, on a l'impression que la France fout le camp", a ajouté le maire de Belfort, citant "Thomson, Pechiney, Arcelor" ou encore "les délocalisations industrielles, avec ces employés qu'on licencie".


    "Ce sera difficile, mais je conquerrai mon espace, je ferai en sorte que la gauche soit en mesure de répondre aux attentes qui sont immenses dans notre pays".


    VOIR LA VIDEO : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3351590,00-jean-pierre-chevenement-invite-journal-20h-.html


    2 commentaires

  •  


    VOTER POUR LES PRESIDENTIELLES

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

    Et vous ?

    <o:p> </o:p>

    Scoop : CHEVENEMENT est déjà 4ème !!

    <o:p> </o:p>

    http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique